Atelier - Qi Gong

Le Qi gong (prononcer « tchi kong ») est une gymnastique chinoise millénaire qui consiste à exécuter lentement des mouvements dans le but de favoriser la circulation harmonieuse du Chi (énergie vitale) dans le corps. Les exercices de Qi Gong permettent notamment de découvrir son centre énergétique (le tantien), de développer une respiration profonde, d’assouplir les articulations, de réduire le stress en procurant une détente musculaire et nerveuse, et de stimuler les fonctions vitales.

 

Conformément à l'enseignement de l'Art du Chi (méthode Stévanovitch), des séances d’assouplissement, de relaxation, de respiration, d’auto-massage et de perception du Chi précédent l'exécution des exercices corporels énergétiques du Qi Gong afin d'en maximiser les bienfaits. 

 

Des tapis et des coussins sont à mis à votre disposition dans la salle. Vous pouvez apporter votre tapis personnel si vous le souhaitez.

 

Date : Dimanche 25 mars 2018

Heure : 14 h à 17 h

Coût : 45 $ (taxes incluses)



Votre enseignant certifié pour cet atelier

Daniel Rochette

Enseignant l'Art du Chi (méthode Stévanovitch)

 

Daniel a débuté la pratique de l'Art du Chi (méthode Stévanovitch) en 1997 et il enseigne depuis 2001. Il poursuit sa formation en participant annuellement à des stages auprès de maîtres de l'École de la Voie intérieure dont notamment Pierre Boogaerts (www.artduchiquebec.com) et Michèle Stévanovitch.