Yoga, Qi Gong et bols tibétains

Voici un atelier unique au cours duquel le Yoga, le Qi gong(1) et les Bols tibétains (bols chantants) s'harmonisent en un accord énergétique bienfaisant. En premier lieu, les postures (asanas) de yoga procureront une détente musculaire et mentale préparant ainsi le corps à laisser circuler librement le Chi (prononcer tchi) qui sera mobilisé et mis en mouvement, par la suite, lors de l'exécution des exercices de Qi gong. L'atelier se terminera par une méditation guidée, accompagnée des bols tibétains dont les sons feront vibrer le Chi dans votre corps et au-delà.

 

Des tapis et des coussins sont à mis à votre disposition dans la salle. Vous pouvez apporter votre tapis personnel si vous le souhaitez.

 

Date : Dimanche, 21 octobre 2018

Heure : 13 h 30 à 16 h 30

Coût : 45 $ (taxes incluses)

 

(1) Le Qi gong (prononcer « tchi kong ») est une gymnastique chinoise millénaire qui consiste à exécuter lentement des mouvements dans le but de favoriser la circulation harmonieuse du Chi (énergie vitale) dans le corps.

 



Votre enseignant certifié pour cet atelier

Daniel Rochette

Enseignant l'Art du Chi (méthode Stévanovitch)

 

Daniel a débuté la pratique de l'Art du Chi (méthode Stévanovitch) en 1997 et il enseigne depuis 2001. Il poursuit sa formation en participant annuellement à des stages auprès de maîtres de l'École de la Voie intérieure dont notamment Pierre Boogaerts (www.artduchiquebec.com) et Michèle Stévanovitch.

Il poursuit sa recherche personnelle en suivant différentes formations notamment comme enseignant de yoga (formation en Hatha yoga complétée en 2015 au Centre Lotus avec Swami Ujjayananda) et, l'année suivante, comme instructeur de méditation avec Patrick Vesin (Swami Aksharananda). En 2017 et 2108, Daniel a également participé à des ateliers portant sur les bols tibétains auprès de Jimmy Thériault et Denise Dufresne.