Yoga Nidra

Le Yoga Nidra est accessible à tous puisqu’il n’y a aucune exigence physique. Une séance est d’une durée d’une heure et elle se pratique allongé sur le dos, soit en posture de détente (Savasana). 

 

Le Yoga Nidra est communément appelé « Yoga du sommeil » en raison de l’état entre la veille et le sommeil (sophrologie) dans lequel le yogi est amené lors de la pratique. Cette technique permet d'accéder de manière consciente à l'inconscient par des respirations, des visualisations, Sankalpa, etc. 

 

Le Yoga Nidra apporte de précieux bienfaits, tant aux corps physique, mental, émotionnel et spirituel. Plus précisément, la pratique permet une meilleure gestion du stress et des émotions, améliore la qualité du sommeil, calme les agitations mentales, augmente le niveau d’énergie, etc. Le Yoga Nidra permet d'élargir sa conscience et de contrebalancer avec le « brouhaha » quotidien.

 

On va jusqu’à dire que 20 minutes de Yoga Nidra sont aussi efficaces que 3 heures de sommeil!

 

 

 

Ce cours est offert en salle, mais également aux organismes communautaires, aux résidences pour les retraités et en cours privé / semi-privé. Consultez les sections appropriées pour en connaître davantage!