Yoga sur chaise / Adapté

 

Le yoga sur chaise / Adapté est pratiqué dans un environnement sécuritaire. Il tient compte des fragilités et de la capacité des participants. Tous les exercices sont effectués avec douceur de façon progressive, en respect des limitations et du rythme de chacun. Des exercices simples sont proposés apportant de nombreux bienfaits aux yogis!

 

Chaque cours comprend une intériorisation, des échauffements, des postures adaptées (assis, debout et au sol), des respirations et une détente finale. L'élève choisi d'exécuter la posture selon ses capacités et les variantes proposées.

 

La pratique régulière du yoga sur chaise apporte son lot de bienfaits : les articulations s'assouplissent, les muscles se tonifient, la confiance en soi, le calme et l'autonomie s'accroissent, la mémoire est stimulée. Également, le yoga augmente l'aisance dans son propre corps et amène une image de soi positive.

 

Ce cours s'adresse aux personnes désirant pratiquer le yoga, mais qui ont des limitations physiques, des conditions particulières ou qui n'osent tout simplement pas s'inscrire à un cours régulier, car elles se sentent plus ou moins aisées dans leur corps. Les personnes ne pouvant rester debout pendant une certaine période de temps, qui ne peuvent effectuer les exercices au sol, qui font de l'hypertension, qui ont des problèmes cardiaques, etc. sont également de bons candidats pour ce type de cours.

 

Ce cours est offert en salle, mais également aux organismes communautaires, aux résidences pour les retraités et en cours privé / semi-privé. Consultez les sections appropriées pour en connaître davantage!